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jeudi 11 septembre 2014

Créer son entreprise pendant la crise, un avantage ?

Les start-up nées après 2007 et le début de la crise se développent mieux 
et sont plus optimistes que les plus anciennes, révèle une étude récente. 
La crise est-elle une vraie opportunité ?

Des indicateurs au vert

On pourrait penser que la mauvaise conjoncture économique est un handicap pour ceux qui osent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Il n’en est rien ! L’étude menée pour la sixième année consécutive auprès de 3 500 dirigeants de PME issus de six pays, par le groupe d'assurance Hiscox, a zoomé cette année sur les start-up créées depuis 2007, le début de la crise économique. Et les résultats sont surprenants ! Tous leurs indicateurs sont au vert. Elles ont de meilleurs résultats financiers, tout d'abord : leurs bénéfices ont augmenté plus fréquemment sur les douze derniers mois que les entreprises plus anciennes (49 % contre 42 %). Elles ont également davantage embauché (21 % contre 17 %). Et 17% d'entre elles prévoient d’embaucher dans l'année, une proportion plus forte que les autres entreprises (13 %).

Le contexte économique rend plus fort

Plusieurs éléments pourraient expliquer ces résultats. D’abord, toujours selon cette étude, ces strat-up misent davantage sur les leviers de développement que sont l’innovation et l’exportation. 28 % estiment en effet que les exportations ont un rôle important dans leurs activités (contre 17 % pour les autres entreprises). Et elles sont 39 % à avoir développé un nouveau produit ou service dans l'année passée (contre 27 %).
Surtout, il semble que le contexte économique ait rendu cette nouvelle vague d’entrepreneurs plus combatifs. 27 % d’entre eux pensent en effet que le contexte économique les a rendus « plus forts et plus déterminés à réussir » (contre 20 %) et ils sont plus enclins à travailler plus longtemps (24 % contre 12 %). Cette nouvelle génération d'entrepreneurs est aussi féminine à 56 % et nettement plus jeune qu'avant 2007 : 42 % des patrons ont moins de 40 ans, contre 15 % pour les PME plus anciennes.

Capture d'écran: http://www.bpifrance.fr/

 About Hiscox
Hiscox, headquartered in Bermuda, is an international specialist insurance group listed on the London Stock Exchange (LSE:HSX). There are three main underwriting parts of the Group – Hiscox London Market, Hiscox UK and Europe and Hiscox International. Hiscox London Market underwrites mainly internationally traded business in the London Market – generally large or complex business which needs to be shared with other insurers or needs the international licences of Lloyd’s. Hiscox UK and Europe offers a range of specialist insurance for professionals and business customers, as well as high net worth individuals. Hiscox International includes operations in Bermuda, Guernsey and the USA. 
For further information, visit www.hiscoxgroup.com.
À propos d'HISCOX

Hiscox est un groupe international d’assurances spécialisées coté sur le London Stock Exchange (HSX), dont le siège social se situe aux Bermudes. Hiscox a trois principales composantes : Hiscox London Market, Hiscox UK & Europe et Hiscox International. Hiscox London Market souscrit principalement sur le marché londonien des risques internationaux généralement importants et complexes qui nécessitent d’être partagés par plusieurs assureurs ou qui requièrent les licences internationales de Lloyd’s. Hiscox UK et Hiscox Europe offrent une large gamme de produits d’assurance destinés aux professionnels ainsi qu’aux particuliers aisés. Hiscox International opère aux Bermudes, à Guernesey et aux USA.
En France, Hiscox distribue ses produits à travers un réseau de courtiers sélectionnés et permet depuis 2008 aux professionnels du conseil et des services de souscrire directement en ligne leur assurance responsabilité civile professionnelle
Pour plus d’informations : http://www.hiscox.fr
Pour toute information complémentaire, merci de contacter : 
Contacts presse Hiscox
Aude ARRIBEHAUTE
Téléphone : 01 53 21 83 48

Capture d'écran: http://www.hiscox.fr/



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